Questions fréquemment posées

Dernière modification le 18 février 2020

Informations sur la livraison

Quelles sont les méthodes d’expédition disponibles?

Pour garantir une livraison parfaite et sans délais, il n’est pas possible de choisir le mode d’expédition. Notre système attribue la méthode d’expédition par défaut à l’article et à l’adresse d’expédition.

Nous savons que chaque client a ses préférences, mais pour garantir que les livraisons se font à temps, Shoopi et Chronopost travaillent ensemble pour toutes les livraisons en France métropolitaine.

Combien de temps faut-il pour recevoir mon colis?

Nous expédions quotidiennement afin que votre commande soit livrée dans le délai indiqué au moment de la commande.

Selon votre heure de commande :
• Du lundi au vendredi avant 16h : recevez votre colis chez vous demain avant 13h
• Du lundi au jeudi après 16h : recevez votre colis en J+2 avant 13h.
• Du vendredi après 16h au dimanche : recevez votre colis le mardi suivant

Comment suivre ma commande?

Vous pouvez suivre votre commande depuis votre espace client à tout moment depuis notre site internet ou application mobile.

Les informations de suivi de votre commande vous seront également envoyées par email et SMS au moment de l’expédition.

Ai-je besoin d’un compte pour passer commande?

La réponse simple est OUI.

Pour des raisons d’efficacité et de sécurité, nous demandons à nos clients de s’inscrire avant de passer une commande, si vous n’avez pas de compte, vous pouvez passer votre commande et vous recevrez un email avec les informations de votre compte.

Vous pouvez supprimer votre compte, ou modifier vos informations à tout moment depuis votre espace client ou en envoyant un mail à sav@shoopi.fr

Informations sur les Retours et Échanges

Puis-je retourner un article?

La réponse est OUI.

Vous avez 14 jours pour retourner la commande à nos bureaux et obtenir un remboursement pour votre article.

Comment retourner un article?

Pour retourner un article, vous devez le demander via notre formulaire de retour. (cliquez ici.)

Une fois que nous aurons reçu votre demande de retour, nous vous enverrons l’étiquette de transport sur votre e-mail pour retourner votre commande.

Dois-je retourner la totalité de la commande?

Non, vous n’avez pas besoin de retourner tous les articles, uniquement ceux que vous souhaitez échanger ou rembourser.

Mais si l’achat que vous avez effectué a été effectué via un pack d’offres, alors OUI vous devez retourner tous les produits du pack.

Comment envoyer les articles?

Tous les articles doivent être retournés en utilisant l’étiquette de transport que vous recevrez dans votre e-mail.

Les articles doivent être dans leur boîte ou emballage d’origine avec tous les accessoires et documents, sinon nous ne pourrons pas rembourser l’argent et nous vous renverrons l’article.